À propos de l'atelier

 

 

À propos de moi

 

Je m'appelle Caroline, j'ai 38 ans, Mariée et mère de deux enfants.

Passionnée des animaux , ce n'était pas mon métier de prédilection au départ. J'ai fait un BAC technologique, puis un BTS en Assistante de Direction. Ne trouvant pas de travail dans ce domaine, il fallait bien que je trouve quelque chose. 

À cette époque, j'avais 22 ans, je m'occupais d'un poney, qui est devenu le mien quelques années plus tard, c'était l'évidance même, je veux travailler avec les animaux. Donc, direction, formation d'ASV (Auxiliaire Spécialisé vétérinaire), j'ai travaillé 8 années. J'adorais ce métier, mais je ne me sentais plus épanouie. 

J'ai choisi ce métier, un peu par hasard. Mon père avait retrouvé des photos de l'ancienne sellerie de mon arrière grand-père, qui se trouvait au centre ville de Strasbourg,et il y a eu comme un déclique dans ma tête, une évidence. Mais pourquoi je n'y avais pas pensé avant ? peut-être parce que ce n'était pas le moment.

Après des recherches sur internet, les demandes de prise en charges Pôle Emploi, me voilà partie à Besançon, pour découvrir ce si beau métier ! Artisan sellier-harnacheur.

 

 

 

Mon inspiration 

Comme tout "artiste", elle vient quand elle veut. Parfois, c'est en feuilletant des magazines, en surfant sur Facebook, que l'inspiration me vient. Mais je dirais que je réfléchis toujours au comment cela pourrait être confortable, fonctionel et pratique.

 

 

Mes Valeurs 

Des Matériaux de qualité :

Le cuir 

Le cuir que je choisis de travailler, est du 1er choix, au tannage végétal. Il est sélectionné auprès de tanneries de renom en Belgique et en France, reconnue pour sa haute qualité de cuir. Il a la particularité de se patiner avec le temps.

Les cuirs (boeuf, taureau ou veau) sont en tannage végétal pleine fleur ou au chrome, de 3 à 5 mm d'épaisseur pour le boeuf ou le taureau, et de 1,8-2,5 mm pour le veau.

En général,  je travaille avec du demi-dosset (pour les colliers et la briderie), du collet de vachette (pour les ceintures, les sacs), du veau , de la chèvre et de l'agneau (pour la doublures et les sacs souples).

La bouclerie est en laiton maillechort ou acier inoxydable, en fonction des modèles.

 

Le savoir-faire : 

À l'atelier, aucune machine à coudre, tout est cousu à la main, au point sellier dans le plus grand respect des traditions de mes ancêtres et de la sellerie française.

 

Mon objectif:

Vous proposer des articles de qualité et unique. Sur mesure, chic, coloré, élégant, viable, portant sur les valeurs de l'artisanat.

 

Mon souci majeur : 

Le confort !! Pour vous comme pour le cheval ou le chien. Il est important pour moi, d'apporter un confort optimal à l'utilisation de mes produits.

 

 

Vous offrir ou offrir un article de l'atelier, c'est la possibilité d'avoir un produit unique, sur mesure, qui vous correspond.C'est aussi soutenir l'Artisanat Français.

 

 

Héloïse B, le 11mai 2019

Du cuir de très belle qualité, une confection soignée et sur-mesure !!!
Qui plus est, Caroline est une artiste, talentueuse, douée et adorable.
Je suis ravie 

 

Fanny D, décembre 2018

J'avais commandé un cartable bleu avec une tête de chien avec trois poches. Il est juste magnifique et la tête brodée, c'est vraiment ce que je voulais. Elle m'a même ajouté une petite pochette pour mes stylos. Maintenant je peux crâner auprès de mes collègues de travail. Merci Caroline.

 

Amandine H, 16 août 2018

Accueil très sympathique, à l’écoute, patiente. Bons produits. Artisan à faire connaître !

 

Thierry A, 12 septembre 2018

Je suis ravie d'avoir une si belle ceinture. Elle correspond exactement à ce que je voulais. Merci !

 

Cécile B, décembre 2017

J'ai commandé un collier pour le chien d'une amie, il est juste magnifique ! Elle a été de bon conseil.

 

Marion S, octobre 2017

J'ai commandé un filet werstern sur mesure, pour mon poney. Très patiente, à lécoute de nos envies, de bon conseil. J'en suis très contente.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 26/10/2020